L&B SYNERGIE, solidaire des jeunes étudiants et de leur formation.
Scroll to top

L&B SYNERGIE, solidaire des jeunes étudiants et de leur formation.

Traditionnellement, chaque année, L&B SYNERGIE accueille de jeunes étudiants dans le cadre de leur formation aux métiers de la communication visuelle : Management, Communication Marketing, Commerce Marketing et Techniques de Commercialisation, Design Graphique et Multimédia, Développement Web et Web mobile…

L&B SYNERGIE n’accueille pas les étudiants pour qu’ils se substituent aux collaborateurs salariés de l’agence, mais pour les aider, les accompagner et les former. Le rôle de l’Agence est de relayer dans l’intérêt général le travail des écoles en accordant ce temps opérationnel nécessaire à la concrétisation des diplômes. Par nos interventions d’encadrement et notre démarche pédagogique, nous contribuons à aider les étudiants à améliorer leurs bases de connaissances et à se perfectionner techniquement dans une dimension d’autonomie et de maîtrise des sujets opérationnels en lien avec leurs futurs métiers de la communication.

Ces stages sont conventionnés et d’une durée minimale de 8 semaines.

Malgré la crise sanitaire et économique, L&B SYNERGIE ne renonce pas cette année encore à son rôle d’acteur de la formation et fait le choix de s’investir à nouveau aux côtés des jeunes issus d’une communauté étudiante actuellement en grande souffrance. Tous les étudiants ne trouveront pas un stage cette année et nous le regrettons vivement.

Plus que jamais ils ont besoin d’aide et nous devons nous montrer solidaires.
Pour eux, nous devons faire face à nos responsabilités et nous mettre à la hauteur de leurs attentes.

Nous nous rappelons d’où nous venons et l’on se souvient de nos démarches passées pour trouver l’entreprise idoine pour nous accueillir. Ces entreprises bienveillantes nous auront permis de nous accomplir en nous aidant à appréhender le monde du travail et à nous renforcer dans le choix de notre métier. En réponse, c’est à nous d’aider nos futurs talents à concrétiser par la réussite leur parcours semé d’embûches et de les accompagner dans un rôle citoyen indispensable.

Ainsi à partir du début du mois de Mars, L&B SYNERGIE va accueillir 3 étudiants aux cursus différents, mais complémentaires :

  • Développeur Web et Web mobile : IUT Blois – 2ème année
  • Design Graphique et Multimédia : Ecole Brassart Tours – 3ème année Préparation Master
  • Management Communication Marketing : IUT Tours – 2ème année

Le printemps, jusqu’à l’été sera donc bien occupé pour nos équipes dans cette culture de l’encadrement et de la formation de nos futurs professionnels de la communication. Bien humblement, nous ne doutons pas que L&B SYNERGIE puisse être un cadre idéal à la concrétisation de ces stages et que notre profil métier, d’agence responsable tournée vers la réflexion et la transmission de savoir, nous permette d’apporter un peu d’espoir à ces jeunes en recherche d’accomplissement dans leur parcours initiatique des métiers de la communication.

En plus d’être une culture, c’est un devoir et nous sommes très heureux de l’accomplir.

NB : Le recrutement est clos pour cette année. Nous ne pourrons pas accueillir d’autres étudiants.
Nous poursuivrons l’accompagnement des talents de demain en 2022 !

Merci de vos sollicitations.
RDV en 2022 pour les prochaines Sessions !

Bonne continuation à tous. Tous nos encouragements vous accompagnent dans la poursuite de votre parcours.

D’ici-là, soyez résiliants et gardez le contact.

Author avatar
Alain Blanchard