Scroll to top

La philosophie RSE de L&B SYNERGIE

Dans une démarche de responsabilité sociétale, L&B SYNERGIE fait le choix de partenaires locaux en favorisant l’insertion professionnelle.

À l’occasion d’un projet d’édition confié à l’agence par Les Institutions de la Coiffure, membres du Groupe AG2R LA MONDIALE, et dans un mouvement collectif mené avec l’ensemble des acteurs de la chaîne graphique, L&B SYNERGIE a confié le façonnage et l’assemblage des supports de communication à un Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) de la Fondation ANAIS.

Ce secteur du travail adapté et protégé accompagne les personnes en situation de handicap dans un parcours d’insertion professionnelle.

Organisés en atelier de travail pour le secteur de la sous-traitance industrielle, les travailleurs de l’ESAT ANAIS de Tours ont conditionné les nouveaux outils pédagogiques des Institutions de la Coiffure tout juste imprimés : assemblage des livrets, façonnage des pochettes et des étuis, collage, pliage, classement par thématique et insertion dans les étuis avant colisage, contrôle qualité et expédition.

Les collaborateurs de ANAIS en pleine fabrication des kits.

Ces supports seront utilisés dans leur quotidien par les coiffeurs dans un but d’information et de sensibilisation à la protection de leur santé et à leur responsabilité en matière de Développement durable en milieu professionnel !

Les nouveaux kits Mon Coiffeur S’engage !

Pour en savoir plus sur la collaboration de L&B SYNERGIE avec les Institutions de la Coiffure, consultez notre portfolio.

Author avatar
Manon Insergueix