Actualités

Relevez avec nous le Défi 80Km pour la fondation TELMAH

Défi 80Km pour la fondation Telmah

Le mercredi 26 juin 2019, L&B SYNERGIE organise le « Défi 80KM pour TELMAH* » afin de promouvoir et d’accompagner toutes les actions solidaires du fonds de dotation Loir-et-Chérien en faveur de l’accessibilité à la pratique sportive des personnes en situation de handicap.

Développer cette pratique sportive pour tous est un merveilleux défi à relever ; aider au financement des matériels spécifiques et adaptés relève d’une responsabilité solidaire à coté de laquelle L&B SYNERGIE a décidé de ne pas passer.

Entreprise d’Indre-et-Loire, le mercredi 26 juin 2019, comme L&B SYNERGIE, soyez Sport, soyez Solidaires, soyez Handisport. Participez au Défi 80km pour TELMAH en reliant en courant et/ou à vélo, la mairie de Tours et le château Royal de Blois, sur un parcours tracé sur la Loire à Vélo et la campagne environnante sur environ 80 km.

 

Chaque km parcouru collectivement devra permettre de collecter 100 €.
Ainsi, notre défi sportif, s’associe au défi Solidaire de collecter dans cette aventure la somme de 8 000 € de dons, soit l’équivalent par exemple de 3 fauteuils roulant adaptés à la pratique sport & loisirs du basket-ball.

 

Par sa détermination à relever ce défi, L&B SYNERGIE affirme son engagement aux côtés de TELMAH, dont la marraine est une merveilleuse ambassadrice : Marie-Amélie Lefur (multiple médaillée Olympique et Mondiale en Athlétisme et Présidente du Comité Paralympique Français). Exister ensemble, c’est partager toutes les valeurs de ce Défi 80 km pour TELMAH : solidarité, bienveillance, tolérance, empathie, respect et détermination. Le parrain, Bernard Thevenet, est quant à lui double vainqueur du Tour de France en 1975 et 1977 !



Entreprises d’Indre-et-Loire, rejoignez L&B SYNERGIE et ses équipes le mercredi 26 juin prochain. Participez à votre manière au Défi 80km pour TELMAH et tendez vous aussi la main au handisport en venant courir ou pédaler à nos côtés et aux côtés de Raphaël Beaugillet, cycliste malvoyant, champion national et international en tandem. Départ devant la Mairie de Tours à 8 heures. Arrivée sur l’esplanade du Château Royal de Blois vers 18 heures, en direct sur TV Tours.

Pour en savoir plus sur le Défi 80 km pour TELMAH, pour devenir partenaire, pour devenir heureux donateur et participer physiquement à ce beau défi, rendez-vous sur la page web.


Ce défi est accessible à toutes et tous. Chacun son défi, chacun sa distance, chacun son engagement.

À noter que ce Défi 80km pour Telmah est parrainé par la Ligue Centre-Val de Loire du Sport d’Entreprise.


Pour plus d’informations veuillez contacter :

Damien Marcucetti 06.87.66.9.13
Alain Blanchard 06.88.05.25.76


* (Tendez la main au Handisport)