Actualités

Manageur, pourquoi et comment instaurer une activité physique et sportive en entreprise ?

« C’est en entrant dans le monde actif que l’on devient inactif » comme le souligne Julien Pierre conférencier spécialisé dans le sport en entreprise dans cette citation.
Le travail en entreprise rend de plus en plus sédentaire et ses conséquences sont la première cause de mortalité et d’incapacité en France devant le tabac. Avant même de parler de mortalité il s’agit d’éviter que le manque d’activité physique puisse être la cause de problèmes de santé et de graves maladies.

Il est donc de la responsabilité des entreprises de se soucier de la santé et du bien-être de leurs employés en les entrainant dans un cercle vertueux dans lequel on retrouve des règles d’hygiène tel que l’alimentation, le sommeil, les activités mentales et physique. Inciter ses salariés à pratiquer une activité physique et sportive avec un engagement sur le long terme, dans la durée, c’est miser sur la prévention et ainsi lutter contre l’absentéisme. La prévention qui doit enfin gagner sa ligne budgétaire propre au sein de l’entreprise et cela au détriment des soins.

Voilà pourquoi le budget ne doit en rien être un frein avec la possibilité de démarrer par des choses simples. Ces actions renforcent la marque employeur et génèrent des liens professionnels nouveaux.
La seconde équation est de donner envie à ses collaborateurs sédentaires de pratiquer cette activité physique et sportive.  Cela consiste à leur faire prendre conscience qu’il s’agit de bloquer un rendez-vous régulier avec soi-même pour une activité physique qui fait du bien, comme s’il s’agissait d’un traitement.

Une implication de l’entreprise qui permet de maintenir un équilibre parfait entre vie professionnelle et vie personnelle des employés.

Source : www.managerattitude.fr

Le Sport rime avec santé

85% des salariés pratiqueraient un sport de façon régulière

Diminution de l'absentéisme ...