Actualités

La digitalisation des seniors

Ipsos publie une étude sur la forte utilisation du numérique par les seniors. Parfaitement à même de naviguer sur Internet, de consulter leurs mails, échanger sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter voir même Instagram au grand dam parfois des petits-enfants.
Confiant dans l'achat en ligne, ils n'hésitent plus aujourd'hui à réserver leurs voyages, billets de trains ou même des réservations de spectacles.

Le taux d’équipement informatique des seniors :
- 80% des 55-64 ans ont accédé à Internet le mois dernier. Un chiffre identique à la moyenne de la population française (15 ans et plus).
- 94% des 55-75 ans ont un ordinateur, 60% ont un smartphone.

 Que font les seniors sur Internet ?
Ipsos indique que 89% des 55-75 ans interrogés dans le cadre de cette étude se sentent à l’aise sur Internet. Concernant les usages, l’institut précise que :
- 61% des 55-75 ans consultent leurs emails.
- 39% d’entre eux lisent la presse en ligne et cherchent des informations.
- 30% vont sur les réseaux sociaux tous les jours ou presque.

51% des seniors font leurs achats sur Internet.
Un autre chiffre attire particulièrement l'attention : le mois dernier, plus d’un senior sur 2 a effectué un achat sur Internet (51% des 55-75 ans).
Ils apprécient le fait de pouvoir comparer les prix (62%), bénéficier de promotions (58%) et de ne pas avoir à se déplacer pour effectuer des achats.

Source de l'article : www.blogdumoderateur.com
Crédit photo : iStock - Fzant