Actualités

Google Tag Manager : gain de temps et efficacité pour les marqueteurs

Actualité Google Tag Manager

Disponible depuis quelques temps maintenant, Google Tag Manager est un outil gratuit, développé par Google qui vous permet de gérer à partir d'une seule interface, l'ensemble de vos codes de suivis ou de tracking comme Google Analytics, Piwik, Google Ad Sense, Etc.
Ce qui permet pour vos équipes marketing de suivre en temps réels, les différents résultats, statistiques et suivis de conversions et de campagnes à partir d'un seul endroit, un gain de temps et de gestion non négligeable.

Le fonctionnement est assez simple du moins pour les personnes ayant déjà l'habitude de ce type d'outil. Il vous suffit de créer au préalable votre compte sur l'application à partir de l'adresse suivante : www.google.com/analytics/tag-manager puis de récupérer le code fournit par GTM afin de l'ajouter sur votre site web.
A partir de là vous pourrez ajouter, modifier et gérer l'ensemble de vos Trackers via l'application, puisqu'ils seront directement implémentés dans le code de suivi de Google Tag Manager. Bien entendu il sera nécessaire par la suite de retirer l'ensemble de vos codes de suivi afin d'éviter les doublons.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce portail www.optimisation-conversion.com qui sera vous expliquer plus en détail le mode de fonctionnement.