Actualités

Firefox Quantum, une nouvelle version toujours plus rapide

Firefox Quantum, une nouvelle version toujours plus rapide ...

Attendu comme le messie, la nouvelle version du navigateur Firefox est enfin disponible depuis ce mercredi 15 novembre dans sa version finalisée. La fondation Mozilla, responsable du projet évoque sensiblement un gros travail de refonte sur le moteur, selon ses dires, plus de 7 milliions de lignes de codes ont été modifiées depuis l'ancienne version.

Les nouveautés annoncés sont : Un nouveau moteur encore plus puissant, conçu pour des performances à couper le souffle. Un chargement des pages plus efficace, plus rapide, tout en consommant moins de mémoire. Un design éclatant accompagné de fonctionnalités innovantes pour une navigation intelligente. Bien entendu, l'objectif premier au-delà de proposer un navigateur, léger, rapide et sécurisé est de rattraper son retard face à son concurent direct Google Chrome qui représente encore aujourd'hui, plus de 48% d'utilisateurs (chiffres d'avril 2017) et Safari qui lui ne représente que 19,52%.

Même si celui-ci est bon troisième avec 15% d'utilisateurs, la première place serait forcément la meilleure. Deux fois plus rapide, et 30% plus léger que Chrome, notamment en terme de consommation de ram, Firefox, a toute ses chances de grapiller quelques places supplémentaires.

Utilisateurs depuis de nombreuses années et après une bonne journée d'utilisation, nous pouvons effectivement remaqué que le petit animal de feu a sorti ses griffes ! Cependant, pour les utilisateurs de la première heure, sachez que certains modules complémentaires ne fonctionneront plus, notamment Firebug, puisque celui-ci a été remplacé par les outils natifs de Firefox.
 

Fenêtre Firefox Mozilla Quantum


Si vous êtes utilisateur au quotidien d'Internet Explorer comme de mombreux utilisateurs de Windows ou de Safari pour les utilisateurs Mac, n'hésitez pas à l'installer, on vous le conseille.

Lien de téléchargement : www.mozilla.org/fr/firefox