Actualités

Référencement : Devenir n°1 sur Google - Partie 2

Référencement : Devenir n°1 sur Google - Partie 2

Après quelques jours de patience, voici la suite de nos conseils et bonnes pratiques pour améliorer et optimiser votre référencement !  

PARTIE 2 : LE CONTENU

Le deuxième point important pour le référencement, c'est le contenu !

- Vous n'écrivez pas sur votre site pour vous ou vos collaborateurs mais pour vos cibles. Privilégiez un contenu clair, concis et précis.
Un internaute reste en moyenne moins de 30 secondes sur une page, donc ne perdez pas votre temps à écrire un roman ça le fera fuir.

- Soyez régulié dans la création de vos contenus, une bonne régularité (2 à 3 articles par semaine) permet de mieux valoriser votre site face à la concurrence et surtout de fidéliser vos visiteurs et/ou potentiels clients.

- Ne dupliquez pas vos contenus, ce n'est pas en mettant 5 fois le même paragraphe que votre site s'affichera sur les 3 mots clés présent à l'intérieur ! Trouver à chacune de vos pages, de vos descriptions de produit un contenu unique qui répond, là encore, à la demande.
Un contenu unique sur chaque page de votre site, renforce la qualité de ce dernier auprès des moteurs de recherche qui traquent ce type de techniques, aujourd'hui totalement obsolète.

- Le contenu de vos pages doit comporter les mots clés que vous avez sélectionné et sur lesquels vous souhaitez être référencé, là encore, référez vous au conseil n°1 : des mots clés en adéquation avec les recherches des internautes. Votre jargon technique ou trop spécialiste doit s'adapter à votre cible.

- La diffusion de votre contenu est également un bon moyen d'améliorer son référencement. Si vous choisissez de relayer votre contenu sur certaines plateformes, alors ces dernières doivent correspondre à votre cible et à la nature de vos contenus.
Plus vos messages sont partagés sur diverses plateformes, elles-même relayées les une aux autres, plus votre référencement naturel sera performant et pérenne.

Et oui c'est déjà fini, mais nous vous donnerons dans quelques jours l'ultime étape clés de nos conseils en SEO.
En attendant, si vous n'avez pas le temps de vous charger de votre référencement L&B SYNERGIE peut vous accompagner. Contactez-nous !

Lire l'article consacré à LA PARTIE 1